Marie-Andrée BEAUFRETON
Cholet/La Séguinière - Maine-et-Loire
06 78 77 91 01
schémas de réflexion
Qu'est-ce que le DIEN CHAN ?
Créé par le Pr. Châu dans les années 80, le Dien Chan ou réflexologie faciale est une méthode naturelle, préventive dite "multiréflexologies", puisqu'elle possède plus de 30 projections que nous appelons schémas de réflexion.
Alors que le Pr Châu est acupunteur, il abandonne les aiguilles pour découvrir que de petits outils précis (photo ci-dessous) aux effets yin ou yang peuvent être utilisés délicatement sur les zones réflexes et stimuler le processus d'auto-régulation de ses nombreux patients.
Comment s'applique cette technique réflexologique ?
Avec l'aide de ces outils de haute qualité fabriqués de façon artisanale et durable, nous agissons pour diminuer les douleurs articulaires, musculaires, les blocages, les troubles respiratoires, digestifs, urinaires, nerveux....
Le travail s'effectue sur le visage, le corps (la personne reste habillée) en fonction des différents schémas et en prenant toujours en compte l'état général de la personne dans l'instant.
Nous sommes continuellement dans cette interaction, à l'écoute des sensations afin d'atteindre un mieux être avec les outils (ci-contre....) agissant de manière très douce sur la micro-circulation sanguine et nerveuse.
D'innombrables possibilités s'offrent alors à nous par les schémas qui se superposent, les outils et les 257 points fixes sur le visage testés et prouvés par le Pr Bûi Quôc Châu.
LE DIEN CHAN c'est aussi :
AIDER VOTRE CORPS QUOTIDIENNEMENT A REPRENDRE SES FONCTIONS NATURELLES
Je vous apprends alors à venir les stimuler avec :
les 12 massages matinaux
Le Dien Chan est une technique complémentaire. Elle ne pose aucun diagnostic médical et n'intervient dans aucune décision thérapeutique. La FFR ne valide que les formations dispensées par ses écoles et ne cautionne d'aucune manière les autres pratiques qui se réfèrent à d'autres fédérations professionnelles.
Contre-indications : certaines zones seulement ne seront pas stimulées en cas de grossesse, hypotension ;
les doigts remplacent les outils chez les enfants de -7 ans.